Gestion des articles sous Joomla (7) - Drop Editor, seconde partie

Nous rédigeons très souvent à partir d'un fichier Word pour ensuite le copier / coller sur votre site web.

Et bien mauvaise nouvelle : c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire cheeky

En effet, Word intègre toute une série de réglage par défaut tel qu'une police de caractère, des couleurs, etc...
En copiant / collant le texte directement de Word dans votre article cela va avoir pour effet d'intégrer ces réglages dans votre article et perturber grandement l'affichage de l'article sur votre site web.
Il est donc essentiel de suivre un mode de fonctionnement pour arriver à le faire correctement.

Est-ce important ? C'est primordial, ne pas suivre ce mode de fonctionnement qui risque même par moment d'empêcher l'affichage de votre article sur votre site web...

Alors comment faire ?

Première solution : Travailler directement sur votre site web, c'est pour moi la meilleure façon ! Il convient cependant de demander au gestionnaire de votre site d'augmenter la durée de session lorsque vous êtes connecté à la zone d'administration de votre site, théoriquement ce réglage est effectif mais dans la négative n'hésitez pas à nous contacter.

Seconde solution : parfois vous rédigez votre article depuis votre lieu de travail et vous ne savez pas directement travailler sur votre site web, nous vous recommandons alors d'utiliser ce bon vieux Bloc-notes :
bp-tutoriel-article-7-joomla-drop-editor-1Celui-ci vous permettra de copier / coller votre article dans le gestionnaire Joomla des articles sans risque de conflit de police de caractère.
Il vous restera alors à mettre en page votre article via l'éditeur Joomla.

Si vous ne pouvez pas travailler directement sur votre site, c'est la méthode que nous vous recommandons.